Hello,
Afin d'éviter toute dispersion inhérente à une manifestation de cette qualité, je me concentrerai sur l'activité relative à Kraken/Alkemy.
La présence du team Kraken était plus que remarquable avec un stand on ne peut plus complet! Boutique achalandée, éditions limitées accessibles, vitrines bourrées à craquer de merveilles, démo de peinture/sculpture assurées par Valérie et Jérémie BT, tables de démo à tomber... Bref que du bonheur!
Ajouter à cela un team présent sur tous les fronts et on comprend pourquoi nos poulpes chéris ont raflé le prix de l'organisateur de la Fan.Con!
Le team était représenté par Viktor "Cénotaphe" Bauer, Jörn "DarkEdge" Bisser et Jérémie Bonamant. Notez que les trois comparses étaient joliment secondés par Valérie! M'est avis qu'ils maîtrisent la technique du clonage chez Kraken tellement ils étaient partout! C'est promis je tranche le bras du prochain poulpe que je croise histoire de voir s'il se dupplique!
En dehors de l'activité "visible" du stand, je peux vous assurer que le team a multiplié les contacts afin de comprendre les difficultés de notre marché et de dégager des solutions! La distribution du produit sera revue rapidement et adaptée à notre marché national. L'approvisionnement sur Bruxelles, Liège et Charleroi/Mons devrait à terme ne plus poser de problème.
La convention nous a aussi permis de nous rencontrer et échanger nos impressions sur la communauté. J'aurais bien évidemment souhaité rencontrer plus d'aficionados mais notre visibilité n'est pas encore optimale. J'ai néanmoins le sentiment que le terreau est propice à un dévelopement du jeu chez nous!
Notre première démarche fut d'aller prioritairement vers les boutiques. Actuellement, je pense que nous devrions nous focaliser sur les clubs et autres associations pour booster le jeu. Les boutiques suivront...
Je ne peux évidemment faire l'impasse sur le tournoi!

Certes nous n'étions que 6 et j'étais le seul belge, qu'à cela ne tienne! Je retiens surtout l'ambiance conviviale entre les joueurs. Malgré l'enjeu d'une compétition mais sutout des qualifications pour Stratepolis, le mot d'ordre était à la bonne humeur et à la décontraction. Il y a bien longtemps que je n'avais pas retouvé ce type d'ambiance lors d'un tournoi, bonheur!
Comme rien n'est rose en ce bas monde, il faut aussi aborder les points négatifs... Heureusement, ils sont peu nombreux!
Pour l'anécdote et pour avoir à redire pas de preview ou autre scoop en particulier. Nous avons pu admirer l'ensemble de la production jusquà la vague 5+ mais rien d'autre...
Vrai mauvaise nouvelle avec l'annonce de la sortie de la vague 5+ pour le mois de juillet!
Au final, plaisir et motivations reboostée! Que demande le peuple...