Welcome
Welcome to <strong>alkemy</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

FanCon Mons 10-12 avril 2009

Pour tout savoir de l'évolution des Chroniques et sur les challenges et autres défis!

Moderator: Charly

Postby alaric on Tue Apr 14, 2009 9:30 pm

jolan wrote:alors tu as d'autant plus intérêt à devenir le champion 2009 :wink:

Allez courage tout le pays est derrière toi!!!

Hello,

Mea maxima culpa très chers frères... je n'ai pu que me hisser à la deuxième place de la joute! :oops:
Consolez vous cela m'offre la possibilité d'aller défendre nos couleurs lors de la finale internationale qui se tiendra lors de Stratepolis! :P

Je vous ferai un compte-rendu plus précis de l'événement dès que je me serai remis de mon we! :wink: Toutefois, sachez que Kraken a reçu le prix du meilleur stand/animations/etc. lors de la convention! 8)
alaric

Location: Montigny-le-Tilleul (Charleroi) Royaume d'Avalon & Triade de Jade

Postby jolan on Wed Apr 15, 2009 12:02 pm

ok !

2ème ce n'est pas terrible, j'espère que tu feras mieux pour la suite :roll:
jolan

Postby alaric on Thu Apr 16, 2009 9:54 pm

Hello,

Afin d'éviter toute dispersion inhérente à une manifestation de cette qualité, je me concentrerai sur l'activité relative à Kraken/Alkemy.

La présence du team Kraken était plus que remarquable avec un stand on ne peut plus complet! Boutique achalandée, éditions limitées accessibles, vitrines bourrées à craquer de merveilles, démo de peinture/sculpture assurées par Valérie et Jérémie BT, tables de démo à tomber... Bref que du bonheur! :P
Ajouter à cela un team présent sur tous les fronts et on comprend pourquoi nos poulpes chéris ont raflé le prix de l'organisateur de la Fan.Con! 8)

Le team était représenté par Viktor "Cénotaphe" Bauer, Jörn "DarkEdge" Bisser et Jérémie Bonamant. Notez que les trois comparses étaient joliment secondés par Valérie! M'est avis qu'ils maîtrisent la technique du clonage chez Kraken tellement ils étaient partout! C'est promis je tranche le bras du prochain poulpe que je croise histoire de voir s'il se dupplique! :lol:
En dehors de l'activité "visible" du stand, je peux vous assurer que le team a multiplié les contacts afin de comprendre les difficultés de notre marché et de dégager des solutions! La distribution du produit sera revue rapidement et adaptée à notre marché national. L'approvisionnement sur Bruxelles, Liège et Charleroi/Mons devrait à terme ne plus poser de problème.

La convention nous a aussi permis de nous rencontrer et échanger nos impressions sur la communauté. J'aurais bien évidemment souhaité rencontrer plus d'aficionados mais notre visibilité n'est pas encore optimale. J'ai néanmoins le sentiment que le terreau est propice à un dévelopement du jeu chez nous!
Notre première démarche fut d'aller prioritairement vers les boutiques. Actuellement, je pense que nous devrions nous focaliser sur les clubs et autres associations pour booster le jeu. Les boutiques suivront...

Je ne peux évidemment faire l'impasse sur le tournoi! :wink: Certes nous n'étions que 6 et j'étais le seul belge, qu'à cela ne tienne! Je retiens surtout l'ambiance conviviale entre les joueurs. Malgré l'enjeu d'une compétition mais sutout des qualifications pour Stratepolis, le mot d'ordre était à la bonne humeur et à la décontraction. Il y a bien longtemps que je n'avais pas retouvé ce type d'ambiance lors d'un tournoi, bonheur! :P

Comme rien n'est rose en ce bas monde, il faut aussi aborder les points négatifs... Heureusement, ils sont peu nombreux! :lol:
Pour l'anécdote et pour avoir à redire pas de preview ou autre scoop en particulier. Nous avons pu admirer l'ensemble de la production jusquà la vague 5+ mais rien d'autre... :cry:
Vrai mauvaise nouvelle avec l'annonce de la sortie de la vague 5+ pour le mois de juillet! :?

Au final, plaisir et motivations reboostée! Que demande le peuple... :P
alaric

Location: Montigny-le-Tilleul (Charleroi) Royaume d'Avalon & Triade de Jade

Postby jolan on Thu Apr 16, 2009 10:18 pm

Cette année le Trolls et Légendes a rempli tous nos espoirs nous étions donc 16.000 visiteurs pour cette édition soit une augmentation d'1/3 par rapport à l'édition 2007.

Nous sommes donc très clairement le premier salon montois en terme de fréquentation. Ce qui est bien la preuve que les cultures de l'imaginaire deviennent le chouchou du grand public également!

Nous avons eu des joueurs et des démonstrateurs de partout: pricipalement de Belgique, Allemagne, France et même de Suisse

Nous avons eu de nombreux prototypes et plusieurs auteurs de jeux sont venus rehaussé la fan.con par leur présence, et même des belges :D :

Philippe Keyaerts, Xavier Georges, Christian Namèche, Frederic Moyersoen!

Nous tenons à remercier ici tous les clubs qui se sont relayés pour animer durant plus de 20 heures des milliers de visiteurs!

pour rappel

:arrow: http://www.legobelin.net/blog/index.php ... -exposants

Tous les exposants annoncés sont venus nous avons même eu des gens qui se sont rajoutés la veille comme Smart Box avec ses figurines Smog et plusieurs clubs ont envoyé des représentants pour faire des démos de peinture ou de jeux sur le pouce !

Le gagnant Prix Jeux 2009 est Alkemy édité chez Kraken Editions.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s'agit d'un jeu de figurines

voir :arrow: http://www.legobelin.net/blog/index.php ... 009-a-mons

et aussi :arrow: http://www.legobelin.net/blog/index.php ... e-a-alkemy

Nous avons tenu a récompenser d'abord un jeu de haute qualité, mais aussi le dynamisme de cette communauté ludique.

Ce jeune éditeur a très bien compris qu'il fallait aller au devant des joueurs en se déplaçant à tous les événements jeux de renom et parfois plus modeste.

De plus, un cross-over vers le jeu de rôle est en train de s'opérer avec la parution prochaine d'un environnement de campagne compatible avec les règles OGL de DD4 (pour avril aux XII Singes).

Alkemy

Image

Smog

Image

J'ai mis sur le blog de la convention quelques galeries photos en ligne:

:arrow: http://www.legobelin.net/blog/index.php ... endes-mons :!:
jolan

Postby Azaketh on Thu Apr 16, 2009 10:28 pm

Bon je parlerai de ce que j'ai vu c'est à dire le staff et la boutique officielle Kraken (j'ai zappé le tournoi et le moment où j'étais en pause n'était pas le même que le votre), mais le point positif c'est que désormais j'ai enfin plein de figurines pour pouvoir jouer ^^

La boutique était super, belle, bien espacée, une vitrine alléchante et des peintres en pleines actions

Les divers membres présents étaient tous super sympas (Comme l'a dit Valérie lors de l'un de mes passages achats au stand, même si c'est pas la plus rapide, c'est vendu avec le sourire, faut avouer qu'elle a du chercher dans toutes les boites vu que je lui prenai diverses éditions limitées et qu'elle m'a servit vu que les deux autres membres du staff étaient en démo :oops: )

J'ai adoré la possibilité de pouvoir accéder aux éditions limitées (Je les enfin tous et même deux fois mon cheik chéri ^^)

Les tables de démo étaient :P (je sais pas comment vous faites mais elles sont toutes splendides)

Tant qu'on est dans les idées générales pour développer le jeux, et que je relève ce que tu dis Alaric, justement je fais partie d'un club (La légion Brainoise), et ayant en ma possesion désormais assez bien de figs des diverses fations, je désirerai faire des démos dans mon club, et développer le jeu. (Plusieurs membres du club semble intéréssé par le jeux suite à leur passage à la convention, j'en ai profité pour leur montré le produit vu que la plupart sont déjà dans d'autres jeux)
Je me demandais juste existe-t'il des kit de démo facilement accessibles? (Surtout niveau des dés, pour le reste ca va encore avec mon matériel perso), l'avantage c'est que si le jeux se développe Séb m'a dis être éventuellement intéressé ce qui ferait qu'on aurait à la fois un développement au club et dans sa boutique.

Tant que j'y suis, as-tu prévu un tournoi dans les mois à venir en Belgique pour dire de développer le jeux? (Je demande surtout vu que désormais pour ma part j'ai enfin de quoi jouer grace à mes achats à la boutique kraken)

Et que ce soit oui ou non, peut-on si le jeux prend bien au club réaliser un tournoi à Braine?. Si oui comment cela se déroule-t'il?
Azaketh

Previous

Return to Evénementiel