Welcome
Welcome to <strong>alkemy</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Pirates de Jade?

sis dans la meilleure taverne du Royaume, vous pourrez vous y désaltérer, y échanger les dernières rumeurs ou encore divaguer à l'envie!

Moderator: Charly

Pirates de Jade?

Postby Thib-0 on Tue Mar 10, 2009 12:08 pm

N'ayant pas le livre ni le background, je me demandais si le livre mentionait l'existence de pirates asiatiques (jade) dans le monde de Mornea et si oui de quelle faction. Vu la carte du monde, le commerce maritime devrait être assez présent et du coup la piraterie, ou est-ce que le BG ne va pas dans cette direction?

Merci.
Thib-0

Postby alaric on Sat Mar 21, 2009 8:19 am

Salut,

Genesis n'en fait pas mention... Le commerce maritime semble peu développé au bénéfice du commerce fluvial et du caractère pancontinental de Mornéa.

La piraterie doit toutefois exister à petite échelle. Personnellement, j'imagine bien des bandes hétéroclites de paria et autres rebuts des différentes sociétés. Ton pirate de jade y trouverait fort bien sa place je pense... J'ai hâte de voir ça!
alaric

Location: Montigny-le-Tilleul (Charleroi) Royaume d'Avalon & Triade de Jade

Postby Thib-0 on Thu Mar 26, 2009 4:05 pm

Merci pour ta réponse.

Autre question. Les armes à feu existent-t-elles sur Mornéa, en fait-t-on mention?

La dérnière question pour mon épouse qui veut faire un bande Jade-shaolin. Y a-t-il des temples ou monastères reclués, mystiques et/ou secrets?

merci
Thib-0

Postby alaric on Fri Mar 27, 2009 3:05 pm

Thib-0 wrote:Autre question. Les armes à feu existent-t-elles sur Mornéa, en fait-t-on mention?

Non, la poudre semble être inconnue de Mornéa... Il n'en est fait mention nul part et aucune troupe à ce jour n'en utilise.

La dérnière question pour mon épouse qui veut faire un bande Jade-shaolin. Y a-t-il des temples ou monastères reclués, mystiques et/ou secrets?

merci

Je n'ai pas de réponse précise mais il doit y en avoir du fait de la forte imprégnation de la philosophie du Tao dans tout les aspects de la vie de l'Empire de Jade.

Extrait de Genesis
Le Tao

La philosophie du la Triade de Jade s'articule autour du concept du Tao. Dans la langue des hommes, Tao signifie à la fois "la voie", "l'ordre" et "le souffle"; il est l'énergie qui circule en toute chose, vivante ou inerte, et qui les relie les unes aux autres. La philosophie qui en est issue prône l'harmonie avec les forces de la nature, la rigueur morale et le choix du juste milieu. Ses doctrines ont pour but d'apporter la sagesse aux hommes et d'instaurer un âge d'or pour Mornéa...

AMHA la faction de la Lune Blafarde (et ses apparentés) répondra à ses attentes tant en qualité de jeu que par ses visuels puissants... 8)

Image
alaric

Postby Thib-0 on Sat Mar 28, 2009 10:30 am

Merci pour les réponses très satisfaisantes :wink: .

Dommage quand même pour la poudre... donc pas de pétards et de feux d'artifices non plus? Vous allez me dire : "Quand on a de l'alchémie, pas besoin de poudre noire..."

Cool pour l'explication du Tao. On peut passer les têtes des figs à la tondeuse dés maintenant :P .

Encore une question pour mes pirates :oops: (promis, dés que j'ai Genesis, j'arrète.): Est-ce qu'un dragon oriental rouge sur fond noir est déjà repris dans le BG comme blason d'une famille ou ville/région connue? merci.
Thib-0

Postby alaric on Sat Mar 28, 2009 3:06 pm

Thib-0 wrote:Encore une question pour mes pirates :oops: (promis, dés que j'ai Genesis, j'arrète.): Est-ce qu'un dragon oriental rouge sur fond noir est déjà repris dans le BG comme blason d'une famille ou ville/région connue? merci.

No problemo... ça m'amuse! Et puis à force de réponses et d'extraits tu auras Genesis à un bon prix! :lol:

Un tel "blason" ne semble pas être usité. Il n'est fait mention que d'un dragon blanc, symbole du Souffle de Dao. Par ailleurs, chaque province de la Triade est identifiée par un couple de couleur mais elles diffèrent de ton schéma.

Sur base de l'interprétation du "Meng" (le symbole de la Triade), le noir représente le souffle du mystère et des secrets, celui qui pousse les hommes à contempler et découvrir le monde. Le rouge représente le souffle du Tigre du Coeur de Fer qui habite les guerriers.
Cette iconographie se marie bien je trouve avec l'esprit d'une bande de pirates : Secrets, découvertes et ardeur guerrière!
alaric

Postby Thib-0 on Sun Mar 29, 2009 1:45 pm

Merci Alaric-san,

Votre connaissance n'a d'égale que votre sagesse... :wink:

Plus qu'à peindre les dragons et je post les pics des figs.

a+
Thib-0

Postby alaric on Sun Mar 29, 2009 3:36 pm

J'ai hâte de voir ça! Vite... :P
alaric

Return to Le Cercle Alchimique