Welcome
Welcome to <strong>alkemy</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Organisation générale des events

Pour tout savoir de l'évolution des Chroniques et sur les challenges et autres défis!

Moderator: Charly

Organisation générale des events

Postby alaric on Fri Apr 17, 2009 12:08 pm

Hello,

Je regroupe dans ce topic les questions générales d'organisation d'événements comme les démos et les tournois.

Tant qu'on est dans les idées générales pour développer le jeux, et que je relève ce que tu dis Alaric, justement je fais partie d'un club (La légion Brainoise), et ayant en ma possesion désormais assez bien de figs des diverses fations, je désirerai faire des démos dans mon club, et développer le jeu. (Plusieurs membres du club semble intéréssé par le jeux suite à leur passage à la convention, j'en ai profité pour leur montré le produit vu que la plupart sont déjà dans d'autres jeux)
Je me demandais juste existe-t'il des kit de démo facilement accessibles? (Surtout niveau des dés, pour le reste ca va encore avec mon matériel perso),

Il existe un kit de démo (payant) mais il est réservé aux démonstrateurs Galléon. Pour en être, il faut posséder 2 starters peints et organiser un event minimum par mois (hors parties amicales). Si tu es intéressé, contacte moi par mp.
Pour une démo dans ton club, n'hésite pas à nous solliciter pour un coup de mains! :wink:

l'avantage c'est que si le jeux se développe Séb m'a dis être éventuellement intéressé ce qui ferait qu'on aurait à la fois un développement au club et dans sa boutique.

Nous les avions contacter à l'époque mais sans résultats. S'il le souhaite nous pourrions organiser une démo au magasin... Tiens nous au courant! :P

Tant que j'y suis, as-tu prévu un tournoi dans les mois à venir en Belgique pour dire de développer le jeux? (Je demande surtout vu que désormais pour ma part j'ai enfin de quoi jouer grace à mes achats à la boutique kraken)

Et que ce soit oui ou non, peut-on si le jeux prend bien au club réaliser un tournoi à Braine?. Si oui comment cela se déroule-t'il?

J'aimerais proposer quelque chose pour le mois de juillet... Si la sauce prend dans ton club, pas de problème! Tu nous contacte et on organise ça! :P
alaric

Location: Montigny-le-Tilleul (Charleroi) Royaume d'Avalon & Triade de Jade

Postby Azaketh on Fri Apr 17, 2009 5:25 pm

Il existe un kit de démo (payant) mais il est réservé aux démonstrateurs Galléon. Pour en être, il faut posséder 2 starters peints et organiser un event minimum par mois (hors parties amicales). Si tu es intéressé, contacte moi par mp.

pour le starter peint no problemo, pour l'event c'est quoi? Si c'est uen campagne au club no problemo

Pour une démo dans ton club, n'hésite pas à nous solliciter pour un coup de mains!

C'est sympa mais ca ira je connais bien les joueurs et j'ai un bon feeling avec le groupe :wink:

Nous les avions contacter à l'époque mais sans résultats. S'il le souhaite nous pourrions organiser une démo au magasin... Tiens nous au courant!

T'es sur que tu parles bien du neuvième art? car il est seul Séb à son magasin, pour les démo je combinerais et façon je laisserais aussi mes figs sur place comme ça il pourra les montrer et les utiliser si nécessaire

J'aimerais proposer quelque chose pour le mois de juillet... Si la sauce prend dans ton club, pas de problème! Tu nous contacte et on organise ça!

Oki ben je te tiens ua courant
Azaketh

Postby alaric on Fri Apr 17, 2009 10:38 pm

Azaketh wrote:

pour le starter peint no problemo, pour l'event c'est quoi? Si c'est uen campagne au club no problemo

:arrow: Il faut 2 starters et il s'agit d'organiser des événements à gauche et à droite, faire le tour des boutique et des conventions, etc. Le mode de campagne en club ou en boutique est repris dans le système des Chroniques et ne nécessite pas la présence d'un démonstrateur.

Pour une démo dans ton club, n'hésite pas à nous solliciter pour un coup de mains!

C'est sympa mais ca ira je connais bien les joueurs et j'ai un bon feeling avec le groupe :wink:

:arrow: Comme tu veux... A plusieurs nous pourrions juste initier plus de joueurs en une seule session.

Nous les avions contacter à l'époque mais sans résultats. S'il le souhaite nous pourrions organiser une démo au magasin... Tiens nous au courant!

T'es sur que tu parles bien du neuvième art? car il est seul Séb à son magasin, pour les démo je combinerais et façon je laisserais aussi mes figs sur place comme ça il pourra les montrer et les utiliser si nécessaire

:arrow: Certain, nous avions répertorié et contacté toutes les boutiques. Ta proposition est sympa mais le team Galléon, en tant que "représentant" officiel, aura une meilleure visibilité et pourrait avoir un p'tit plus à proposer...

J'aimerais proposer quelque chose pour le mois de juillet... Si la sauce prend dans ton club, pas de problème! Tu nous contacte et on organise ça!

Oki ben je te tiens ua courant

:arrow: No problemo! 8)
alaric

Postby Azaketh on Sat Apr 18, 2009 2:58 pm

Il faut 2 starters et il s'agit d'organiser des événements à gauche et à droite, faire le tour des boutique et des conventions, etc. Le mode de campagne en club ou en boutique est repris dans le système des Chroniques et ne nécessite pas la présence d'un démonstrateur.

Oui j'ai même les 4 donc j'en ai plus qu'assez ^^
Pour le truc d'un évenements par mois ca me semble un peu difficile, comment veux-tu faire un truc par mois avec le peu d'évenements et de boutiques qui distribuent pour l'instant et ce de manière régulière, ca ne me dérange pas mais ca peu semble peu réaliste (T'arrives à faire un truc par mois?)

Comme tu veux... A plusieurs nous pourrions juste initier plus de joueurs en une seule session.

Rassures-toi je connais l'organisation et la manière de fonctionner de mon club et elle est un peu spéciale donc ne crois pas que c'est en mettant le x démo de tel jeux, que t'auras bcp de succès, faut jouer régulièrement et en faire aussi à divers moments à la boutique de Séb (On a déjà fait de même pour Hell Dorado), qui plus est on est pas une communauté testant tous à la même vitesse, t'as des plus curieux et des moins curieux

Certain, nous avions répertorié et contacté toutes les boutiques. Ta proposition est sympa mais le team Galléon, en tant que "représentant" officiel, aura une meilleure visibilité et pourrait avoir un p'tit plus à proposer...

En même temps je le connais et je suis un pote de longue date donc je pense que pour ce qui est des démos j'ai déjà un gros plus :wink:
Azaketh

Postby alaric on Sat Apr 18, 2009 8:53 pm

Azaketh wrote:
Il faut 2 starters et il s'agit d'organiser des événements à gauche et à droite, faire le tour des boutique et des conventions, etc. Le mode de campagne en club ou en boutique est repris dans le système des Chroniques et ne nécessite pas la présence d'un démonstrateur.

Oui j'ai même les 4 donc j'en ai plus qu'assez ^^

:arrow: Si avec ça tu n'as pas assez de dés... 8)

Pour le truc d'un évenements par mois ca me semble un peu difficile, comment veux-tu faire un truc par mois avec le peu d'évenements et de boutiques qui distribuent pour l'instant et ce de manière régulière, ca ne me dérange pas mais ca peu semble peu réaliste (T'arrives à faire un truc par mois?)

:arrow: Evidemment que non... C'est juste le quota fixé par Kraken. Bien sûr il y de la marge j'imagine!

Comme tu veux... A plusieurs nous pourrions juste initier plus de joueurs en une seule session.

Rassures-toi je connais l'organisation et la manière de fonctionner de mon club et elle est un peu spéciale donc ne crois pas que c'est en mettant le x démo de tel jeux, que t'auras bcp de succès, faut jouer régulièrement et en faire aussi à divers moments à la boutique de Séb (On a déjà fait de même pour Hell Dorado), qui plus est on est pas une communauté testant tous à la même vitesse, t'as des plus curieux et des moins curieux

:arrow: Et on peux venir y jouer ou vous vous débrouillez seuls aussi? :wink:

Certain, nous avions répertorié et contacté toutes les boutiques. Ta proposition est sympa mais le team Galléon, en tant que "représentant" officiel, aura une meilleure visibilité et pourrait avoir un p'tit plus à proposer...

En même temps je le connais et je suis un pote de longue date donc je pense que pour ce qui est des démos j'ai déjà un gros plus :wink:

:arrow: On verra avec le gérant... Nous, on propose. Les intéressés disposent...
alaric

Postby Azaketh on Sat Apr 18, 2009 9:54 pm

Si avec ça tu n'as pas assez de dés...

ben sincéremment c'est limite pour jouer à plusieurs en même temps (d'où ma question sur les kit démo, car c'est vraiment le soucis qu'on trouve avec séb, surtot que les dés ne sont pas accessibles seuls), pour tous dire j'ai même 5 boites de base (car deux fois l'une d'entre-elles), mais je trouve cela pile pour jouer à 4 pas plus.

Et je suis le seul à disposer des dits dés pour l'instant. (Bien que séb cherche déjà un starter jade et Jean est intéressé par les aurlok)

Evidemment que non... C'est juste le quota fixé par Kraken. Bien sûr il y de la marge j'imagine!

Ben je n'aime pas m'engager de manière irréaliste, c'est facile de dire oui (surtout quand on sait d'avance que c'est impossible)
Donc je veux bien m'investir mais je te dis d'office que à l'heure actuelle il me serait difficile de respecter ce point car il est irréaliste par sa nature même.
Donc oui ca m'intéresse d'être démonstrateur galléon et si tu sais déjà me dire la composition et le coût du kit démo ca m'intéresse aussi

Et on peux venir y jouer ou vous vous débrouillez seuls aussi?

Bien sur sauf que comme Jean te l'a indiqué sur notre forum, pour l'instant tu n'y trouvera que du warhammer et warhammer 40000 le dimanche donc si tu veux t'y essayer tu es le bienvenue (Le vendredi chez séb c'est de l'Hell Dorado), mais pour Alkemy une fois le groupe formé tu pourras y venir (tu verras l'affiliation au club est hyper simple), et je suis le seul joueur actuellement pour la simple et bonne raison que j'ai profité de la vitrine de Troll et légends pour présenter les figs et le jeux à mes amis, et que ca les intéresse d'essayer désormais

On verra avec le gérant... Nous, on propose. Les intéressés disposent...

En même temps il vous avait bien dit non la première fois, tandis qu'à moi il a bien dit oui ^^ (Façon mon but est juste de développer le jeux au sein de notre club, je pense que tu devrais te réjouir d'augmenter la taille des joueurs Alkemy Belgique; même si notre club est assez restreint on se développe et nos joueurs sont assez motivés)
Azaketh

Postby alaric on Mon Apr 20, 2009 7:35 am

Ben je n'aime pas m'engager de manière irréaliste, c'est facile de dire oui (surtout quand on sait d'avance que c'est impossible)
Donc je veux bien m'investir mais je te dis d'office que à l'heure actuelle il me serait difficile de respecter ce point car il est irréaliste par sa nature même.
Donc oui ca m'intéresse d'être démonstrateur galléon et si tu sais déjà me dire la composition et le coût du kit démo ca m'intéresse aussi

Façon mon but est juste de développer le jeux au sein de notre club

:arrow: L'optique n'est pas la même... Jouer dans ton club avec tes amis est un moteur important pour le jeu mais le rôle de démonstrateur est plus large. Néanmoins le team Galléon Belgique pourra vous soutenir pae le biais d'un tournoi dans votre club!

Et on peux venir y jouer ou vous vous débrouillez seuls aussi?

Bien sur sauf que comme Jean te l'a indiqué sur notre forum, pour l'instant tu n'y trouvera que du warhammer et warhammer 40000 le dimanche donc si tu veux t'y essayer tu es le bienvenue (Le vendredi chez séb c'est de l'Hell Dorado), mais pour Alkemy une fois le groupe formé tu pourras y venir (tu verras l'affiliation au club est hyper simple), et je suis le seul joueur actuellement pour la simple et bonne raison que j'ai profité de la vitrine de Troll et légends pour présenter les figs et le jeux à mes amis, et que ca les intéresse d'essayer désormais

:arrow: Merci pour l'invit mais le jeu de masse ne m'intéresse pas pour l'instant... Pourrais-tu renseigner ici les modalités d'affiliation de ton club si d'autres compagnons alchimistes passaient par là? Merci
alaric

Postby Azaketh on Mon Apr 20, 2009 3:47 pm

Le problème du mauvais copier coller c'est que si tu prends deux phrases se référents à deux contextes différents, d'office ca perd de son sens.

Je désire bien être démonstrateurs galléon (Et je ne suis pas idiot j'ai bien compris le rôle d'un démonstrateurs étant donné que j'ai même pu te dire qu'il était un peu utopique dans sa conception même du moins à l'heure actuelle), et je désire bien faire les démo à mon club moi même car je connais mieux le public et je ne comprends pourquoi tu sembles t'en vouloir éviter cela (Alors que mon but comme ca devrait être également le tien est bien d'agrandir la communauté des joueurs, ce qui sera le cas si je développe le jeu entre autre à mon club, j'ai comme la mauvaise impression que tu veux me couper l'herbe sous le pied au sein même de mon club d'où mon interrogation et ma perplexité)

Alors soit il y a un méga problème de compréhension entre nous, soit tu traînes expressément des pieds sur le sujet.
Azaketh

Postby Thib-0 on Mon Apr 20, 2009 7:43 pm

Allez, je rentre dans le ring de boxe... :twisted:

Plus sérieusement, c'est clairement un problème de compréhension.

Tes posts m'ont aussi donné l'impression ne vouloir promovoir le jeu surtout dans ta propre région. Saches que j'ai également poussé mes magasins, mes potes et les clubs que je connais pour jouer le jeu, ici à Bxl. Je ne fais pas encore de démos, ne connaissant pas assez les règles. Mais je leur explique la mécanique de base et leur présente le monde de Mornéa. Cela me semble normal quand on est joueur. :wink: Ama, être membre Galleon en Belgique demande l'investissement de se déplacer sur tout le pays et il y a assez de clubs, de magasins et d'évènements pour que ce soit réaliste.

Avertis-nous si vous faites un tournoi! :P
Thib-0

Postby alaric on Mon Apr 20, 2009 7:44 pm

Salut,

Je ne pense pas altérer le sens de tes paroles puisque l'entierté du fil est accessible à tous... Je souligne juste une contradiction, c'est tout!

Loin de moi l'idée de te couper l'herbe sous le pied. Nous te proposions notre aide et notre expérience pour présenter le jeu dans ton club, c'est tout. Manifestement, tu ne le souhaites pas?!? Ok, il n'y a aucun problème la-dessus. C'est du boulot en moins pour nous!

P.S. : Je t'invite à continuer ce débat via mp si tu le souhaites... Bien à toi.
alaric

Return to Evénementiel