Welcome
Welcome to <strong>alkemy</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Journées "Portes ouvertes" au Poseidon le 26/04

Pour tout savoir de l'évolution des Chroniques et sur les challenges et autres défis!

Moderator: Charly

Journées "Portes ouvertes" au Poseidon le 26/04

Postby RickyPimous on Mon Apr 20, 2009 8:36 pm

Bonjour à tous,

Le dimanche 26/4, lors des journées portes ouvertes de la jeunesse et des sports, le club Tadefig va organiser une journée porte ouverte de démo et d'inititation à divers jeux de figurines. Ca se passera à la piscine Poséidon à Woluwe (à Bruxelles donc) ce dimanche entre 11h et 15h. C'est pas long mais on aura une bonne visibilité (si j'ai bien compris on sera en plein dans le hall d'entrée de la piscine)

J'ai proposé de faire une table de démo/initiation à Alkemy.
Je me débrouille pas trop mal pour expliquer les rêgles aux nouveaux joueurs (pour peu qu'ils aient un peu d'expérience) mais sur les 3 nations que je possède, une seule est quasi peinte, une est entièrement non-peinte et la dernière est constituée uniquement de proxies...

Donc un peu d'aide serait toujours la bienvenue !

Alaric : est-ce que tu serais éventuellement disponible ce dimanche ? Tu connais surement bien mieux les rêgles que moi et tes figurines seront les bienvenues.
Thib-o : serais-tu également disponible ? Une belle table qui en jète en max ça aide pour attirer la curiosité des passants :wink:

Et bien entendu, que tout autres personnes qui serait de m'apporter un coup de main n'hésite pas à me contacter !
RickyPimous

Postby alaric on Mon Apr 20, 2009 9:19 pm

Hello,

Désolé, mais je bosse ce we! :cry: Pas de déplacement prévu à la capitale d'ici-là non plus... :?

Tiens-nous au courant! :P
alaric

Location: Montigny-le-Tilleul (Charleroi) Royaume d'Avalon & Triade de Jade

Postby Thib-0 on Mon Apr 20, 2009 10:47 pm

Pareil, trop de boulot en ce moment.

J'ai quelques idées pour faire une table démo Alkemy (dans un format facilement transportable : 90/100cm), mais ce sera pas encore pour tout de suite. Patience... :wink:

Bon we!
Thib-0

Postby alaric on Tue Apr 21, 2009 5:49 am

Thib-0 wrote:J'ai quelques idées pour faire une table démo Alkemy (dans un format facilement transportable : 90/100cm), mais ce sera pas encore pour tout de suite. Patience... :wink:

Salut,

J'ai été séduit par l'idée du "Nain", voici le lien vers son topic. Je posterai "ma" version dans la section décors dès que j'aurai le temps de m'y mettre...
alaric

Postby RickyPimous on Tue Apr 21, 2009 9:07 am

Dommage, ce sera pour une prochaine fois.
Je me rends bien compte que c'est un peu organisé à la dernière minute.

Quelqu'un d'autre (avec au moins une armée peinte) serait éventuellement intéressé ?
Azaketh peut-être ?
RickyPimous

Postby Thib-0 on Tue Apr 21, 2009 9:48 am

C'est en effet très pratique, et facile au rangement. Bien que cela manque de volume, au finale, on se retrouve avec plein de caisses pour le rangement de tout les autres éléments de décors. C'est super pour une table de bloodbowl, mais ama les tables de démo comme Kraken (all in one, ou presque) sont plus appropriés.

RE- "Une belle table qui en jète en max ça aide pour attirer la curiosité des passants. "

D'accord à 200% 8) ! La table de jeu est la chose qu'ils regardent le plus. 1m² d'atmosphère, cela se ratte difficilement et au mieux que c'est fait, au plus qu'on reste. Si quelqu'un à une idée à thème bien fort, qu'il n'hésite pas.

Là, je boulotte aussi pour une affiche "Alkemy Belgium". Pour bien mettre en valeur les évènements futurs (ça aide aussi).

a++
Thib-0

Postby Azaketh on Tue Apr 21, 2009 4:12 pm

Ca aurait été sincéremment avec plaisir RickyPimous, surtout que j'étais de toute façon déjà de base dimanche à Braine le compte à mon club donc c'était pas loin en plus. (Et qu'en plus dès demain je déposse une partie de mes armées chez Séb au 9ème art)

Mais comme je ne suis qu'un "simple joueur" je ne veux pas sortir de mon rôle et donc tu devras te fier à Alaric et aux démonstrateurs Galléon.(J'espère que ce message ne sera pas effacer comme certains autres :roll: )
Azaketh

Postby alaric on Tue Apr 21, 2009 8:27 pm

Azaketh wrote:Mais comme je ne suis qu'un "simple joueur" je ne veux pas sortir de mon rôle et donc tu devras te fier à Alaric et aux démonstrateurs Galléon.(J'espère que ce message ne sera pas effacer comme certains autres :roll: )

Cédric,

S'il te plaît modère tes insinuations. Notre soucis est de promouvoir le jeu et de s'amuser, nous ne sommes pas là pour faire pisser des violons ni se perdre en débats stériles... A bon entendeur!
alaric

Postby RickyPimous on Wed Apr 22, 2009 7:14 am

Azaketh, si tu es vraiment disponible (je rappelle que c'est entre 11h et 15h, je viendrai vers 10h pour préparer la table), tu seras le bienvenu.
Peu m'importe que tu sois simple joueur ou démonstrateur officiel, je ne le suis pas moi non plus.
Pas besoin d'un "status" officiel pour expliquer des rêgles et animer une partie :wink:

Dis moi quoi au plus vite qu'on puisse éventuellement s'arranger !
RickyPimous

Postby Azaketh on Wed Apr 22, 2009 10:03 am

Ecoute RickyPimous, oui j'étais libre, oui j'étais emballé pour le faire, oui j'ai des figs peintes et même un socle de présentation sympa pour mes khalimanes (Une deventure de maison style venitienne avec un début de canal fait main qui est assez sympa et de belle taille en plus), et en plus t'as l'air réellement de quelqu'un de sympa, donc ca aurait été avec un réel plaisir

Mais j'osais espérer une prise de conscience d'Alaric suite à mon dernier message, mais je me rends compte qu'il est juste bon à essayer de se justifier et ne relève même pas le pourquoi de ma remarque.
Donc dans ses conditions je ne bougerai pas et je ne ferais aucunes démo ni aucun geste pour ce jeux en dehors de mon club, vu que ma demande de devenir démonstrateurs semblent rester lettre morte et qu'Alaric a systématiquement détourné la question et m'a presque démotivé de le faire, sans oublier qu'il commence franchement à me gonfler et me donne envie de plus pourrir encore le truc que de me calmer. (Poses-toi la question Alaric comment alors que j'étais motivé et que je voulais faire des démo t'arrrive à cela de ma part, et tu reviendras me dire que ton but et de te t'amuser et de promouvoir le jeu, a bon attendeur aussi) :?

Je ne suis pas une girouette qui se fait a moitié dénigrer, qui se fait effacer son post (D'ailleurs un grand merci pour l'effacage de la partie concernant ma réponse à Thib-O dans l'autre post :?, je vois que tu as pris exemple sur la confédération pour la démocratie ambiante), et qui fera malgré cela des démos. Fait pas marquer pigeon sur mon front et en plus Alaric connait parfaitement mon tempéramment et sait parfaitement que sa manière de répondre entrainera uniquement cela de ma part donc je me demande bien à quoi il voulait arriver :?: (Si c'est pourrir l'ambiance, tu sais parfaitement que j'en suis capable, et je ne vois pas ce que toi ou moi aurrions à y gagner, mais continue à nier ou à éviter le problème de fond et on y restera et ce ne sera ni avantageux pour nous ni pour le jeux donc j'avoue sincéremment ne pas comprendre ta manière de faire :P )
Azaketh

Postby alaric on Wed Apr 22, 2009 9:13 pm

Cédric,

Mon invitation à poursuivre ce genre de discussion en privé ne te convenant à priori pas, je vais m'exprimer publiquement.

Arrête cette victimisation à deux balles! Pour un mec qui a envie de te faire chier, je ne vois pas pourquoi je te proposerais mon soutien pour présenter le jeu dans ton club et dans la boutique que tu fréquentes. Je me demande aussi pourquoi je t'aurais proposé des figs pour participer au tournoi de Mons et, à l'époque, l'opportunité de jouer ensemble à Charleroi?!?

Sur la question du statut de démonstrateur, je n'ai fait que souligner la contradiction de tes propos... Sache pour ta gouverne que je n'ai d'ailleurs rien à dire sur le choix des démonstrateurs Galléon!

Sur la question de ton tempérament et de tes comportements, accepte la divergence d'avis et la critique comme tu les dispenses! Tu parles d'un problème de fond, nomme-le parce que je ne vois pas de quoi tu parles...

Sur la question de la "modération" et de la "censure", je n'ai pas encore utilisé ce pouvoir d'administration. Si cela devait en être le cas, toute suppression de post serait explicitement notifiée! Sache que le seul nettoyage en vigueur est celui de post obsolète... Je t'enjoins d'ailleurs à continuer cette discussion en privé car ce fil de discussion sera bientôt modéré ou déplacé car hors sujet...

Si tu es disponible et motivé comme tu le dis, je pense que ton aide sera précieuse pour soutenir RickyPimous dans sa présentation, et le jeu dans son développement...

Bonne soirée!

Mike
alaric

Return to Evénementiel