Welcome
Welcome to <strong>alkemy</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Figurines à terre

Besoin d'une précision ou de consulter la faq, nos archives sont à ta disposition!

Moderator: Charly

Figurines à terre

Postby Thib-0 on Mon Jul 06, 2009 2:33 pm

Une figurine; peut-elle se déplacer au dessus d'une figurine amie qui se trouve à terre (à cause d'un bourasque violente par exemple)?

Peut on se mettre volontairement à terre (pour ne plus être visible)?
Thib-0

Postby alaric on Fri Jul 10, 2009 11:44 am

Hello,

A priori, non aux deux questions...
alaric

Location: Montigny-le-Tilleul (Charleroi) Royaume d'Avalon & Triade de Jade

Postby Thib-0 on Fri Jul 10, 2009 5:26 pm

Merci!

Dans certains cas de figures, cela rend la bourasque violente drôlement... violente. Je penses à des figs à terre à l'entrée d'une porte, pont ou tout autre endroit étroit qui bloquera du fait le passage.

La surface de la figurine à terre, reste-t-elle la surface du socle ou la surface de la fig? Dans le dernier cas de figure, la fig tombe-t-elle les pieds vers la source du pouvoir alchimique, le joueur qui joue l'achimiste choisi la direction ou le joueur dont la fig tombe choisi?

Peut-on aider une figurine à terre à se relever?
Thib-0

Postby Thib-0 on Mon Aug 17, 2009 11:18 am

Quelques précisions et nouvelles règles (saut, etc,...) dans le Ravage 49. Je crois que c'est des règles officieles.

Le magazine n'étant pas le mien, je n'ai fait que survoler l'article (qui est bien dense), mais je crois du fait qu'il est possible de sauter au-dessus d'une figurine à terre.

Si quelqu'un à plus de précisions sur l'article, en attendant, n'hésitez pas.
Thib-0

Postby nicoleblond on Thu Aug 27, 2009 10:25 am

Salut. Dans le cas du sort bourrasque violente sur une figurine, on ne couche pas la ou les figurines ciblées. Eventuellement, mettez un petit marqueur proche de la figurine pour vous rappeler qu'elle est couchée. On ne peut pas se déplacer au-dessus ou à travers.
Pour les règles dans Ravage, ce ne sont pas des règles officielles.
nicoleblond

Postby Thib-0 on Sat Aug 29, 2009 9:38 pm

Tout d'abord, bienvenue sur le forum belge!

Merci beaucoup pour tes réponses. En effet, cela clarifie pas mal de choses, vu comme çà.
Mais tant mieux, je trouvais dommage de poser de si belles figurines sur le coté :wink: .

Je n'avais que survolé le Ravage d'un pote et les règles proposées semblaient pas mal du tout.
J'éspère que Kraken fera des règles du genre dans l'avenir; un choix plus large d'actions serait la bienvenue.

a+
Thib-0

Return to Questions sur les règles