*1 baguette de balsa 5x5mm 0.30€
*1 baguette de basa 10x10mm 0.60€
*1 planche de balsa 10/20 ou 1 baguette 10x20mm 1€
*1 morceau de polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur
*1 pot de peinture ton "bois" 2.30€
*1 tube de couleur cuir cobra 2.50€
*1 tube de glu 1.50€
*1 pot de colle de carrelage 2.30€
Liste d'outillages:
*1 stylo
*1 cutter
*1 couteau de modéliste
*1rape à bois
*1 feuille de papier de verre 80
*1 pinceau plat de 5
Avant le montage basé vous sur un modèle (il y en a des différents, n'hésitez pas à copier sur le mien je ne l'ai pas breveté )
Tout d'abord couper 2 montants, une traverse, dans la baguette 10x10, ces morceaux serviront d'ossature.
Dans la 5x5 découper la traverse qui servira de renfort pour le torii.
Et 2 petits morceau de 2 cm qui seront coller sur le portique (serviront de support)
La traverse du haut est faite dans du balsa de 10/20ème à l'aide de la râpe à vous de lui donner la forme incurvée.
voici la photo de tout les éléments préparés:
Assembler le tout et coller à la glue.
Utiliser une la plaque de polystyrène que vous découper selon votre imagination celui-ci servira de support.
Badigeonner de la colle de carrelage dessus ce qui permettra de texturer le relief du sol, il ne vous reste plus qu'à fixer votre torii dessus.Laisser sécher 10 heures.
Peindre tout le torii en ton bois ensuite se succéderont 3 brossages à secs avec le cuire cobra qu'il faut éclaircir au fur et à mesure.
Pour le sol faite selon votre goût.Ensuite moi j'ajoute quelques miettes de tabac pour simuler l'herbe sèche
Pour la finition il suffit de rajouter un peu de pigment naturel couleur terre de sienne .
Et voilà le résultat final
Wink