Welcome
Welcome to <strong>alkemy</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Alkemy RPG is born!

Alkemy RPG is born!

Postby alaric on Fri Mar 27, 2009 1:38 pm

Salut,

Jusqu'à la parution de Genesis le secret a été bien gardé. Alors que chacun s'apprêtait, repu de tant d'informations et de background inédit, à refermer la bible pour quelques heures de sommeil la dernière page nous annonce, pour le printemps, la naissance d'un jeu de rôle dans l'univers de Mornéa! Bonheur et insomnie :P

Dubitatif sur l'échéance je laisse venir et voilà qu'avec la première poussée de sève l'annonce tombe: Alkemy RPG est né (ou presque)! Sortie annoncée du premier source book pour la fin avril 2009.

Pour plus d'informations sur l'univers de jeu et son éditeur, ouvrez cette banane.

En complément, voici l'article paru dans le JDR magazine.

Enjoy! 8)
Last edited by alaric on Fri Mar 27, 2009 2:17 pm, edited 1 time in total.
alaric

Location: Montigny-le-Tilleul (Charleroi) Royaume d'Avalon & Triade de Jade

Postby alaric on Fri Mar 27, 2009 1:47 pm

J'avoue avoir été déçu -comme d'autres- en apprenant le recours à une mécanique de jeu externe, à savoir le corpus de règles de D&D4.

Voilà ce que Joss en dit :

Ce choix a été motivé par l'ambition de vouloir proposer un média ouvert au plus grand nombre.
Une mécanique originale c'est sympa mais ça demande beaucoup plus de travail pour se l'approprier et au final ça intéresse moins de gens qu'un système éprouvé. Et aujourd'hui peu de jeux survivent assez longtemps pour vraiment voir leur règles peaufinés à ce point (vous trouverez bien quelques exemples comme L5R ou Chtulu mais ils sont rares) et les chiffres ne mentent pas, DD4 est un vrai succès.
Dès lors il était plus intéressant pour l'ensemble des équipes de travailler sur un tel projet afin que cet univers s'ouvre aussi à des joueurs qui ne connaissaient pas le jeu de figurines au départ.

Maintenant ne vous y trompez pas, l'équipe des XII Singes a fait un énorme travail pour que le système de DD4 soit aménagé pour être le plus conforme à l'esprit de Mornea possible (je les ai en tout cas suffisamment embêtés sur certains points pour qu'au final ce soit bien un produit Alkemy)
Certains aménagements ont donc été consentis et au final même si Mornea propose évidement des repères pour les connaisseurs de la machine de wizard, ce Jdr n'en possède pas moins une identité propre et forte (qui a parlé de l'alchimie ? )

Voilà. Joss impatient de voir tout ça quand même et qui risque de se mettre à jouer à DD4-Alkemy du coup !

Plutôt que de bouder je me mets à la lecture des règles et si ça ne me plaît pas, je les adapterai... Point! :wink:
alaric

Location: Montigny-le-Tilleul (Charleroi) Royaume d'Avalon & Triade de Jade

Postby Benja on Thu Apr 09, 2009 2:47 pm

Ce qui me déçoit c'est qu'il va encore falloir acheter les bouquins D&D 4ème édition.
Ça va encore couter un max.
Benja

Return to News